Dès le début du confinement et de la crise Covid 19 à La Réunion, on a eu conscience que des gens allaient être dans le besoin. Avec nos petits moyens, nous avons tenu à participer à l’effort de solidarité » , explique Thibault Colbalchini, Responsable Technique de la Brasserie Dalons. Du coup, une bière spéciale à la passion a vu le jour et chaque bouteille vendue a généré un don de 2euros. « On tenait vraiment à faire des dons localement. On a partagé entre la Banque Alimentaire et l’achat de gel hydroalcoolique pour le GHER et Bellepierre », continue le brasseur après avoir donné 700 euros à la Banque Alimentaire ce jeudi 7 mai. Et la solidarité ne s’arrête pas là car la Banque Alimentaire des Mascareignes a transformé ce don en riz avec la société Soboriz qui en profité pour doubler le montant de la commande. Ce « petit » don va donc permettre à la BAM de disposer de 1,6 tonne de riz dans les prochains jours !

Royal Bourbon industries a également entendu le besoin de produits alimentaires rapidement et a décidé de donner à la BAM 10 000 boites de conserves de lentilles de 400 gr, soit 4 tonnes : les palettes ont été livrées le 30 avril. Le riz et les grains étant incontestablement la base des repas réunionnais, ces dons ne manqueront pas de trouver rapidement le chemin des tables des familles réunionnaises particulièrement dans le besoin en ce moment, se félicitent Marcel Techer, Président et Bruno Prochasson, secrétaire général de la Banque Alimentaire des Mascareignes.

Par ailleurs, l’entreprise Jour de fête mobilise actuellement ses partenaires en relayant l’appel aux dons de la Banque Alimentaire et un premier lot de produits d’hygiène a été remis ce matin au Président de la BAM.

Vous pouvez continuer à donner :

La Banque Alimentaire des Mascareignes a besoin d’aides pour continuer à bien fonctionner et de dons alimentaires en nature. Prochasson Bruno: bruno.prochasson@gmail.com

https://don.banquealimentaire.org

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *